RÉUSSITE ÉDUCATIVE

Le Programme de Réussite Éducative des jeunes de 6 à 16 ans vise à favoriser l’accès à la scolarisation, participer activement à l’éducation et combattre l’oisiveté des jeunes des quartiers prioritaires.
Il est composé de trois missions principales :

MISSION 1 : RATTRAPAGE SCOLAIRE

Cela consiste en l’apprentissage des savoirs fondamentaux (lire, écrire, compter) et l’apprentissage des savoirs être (respect, bienveillance, collaboration, autodiscipline, empathie). Les cours sont dispensés tous les jours du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30.

MISSION 2 : ACCOMPAGNEMENT DES JEUNES ET LEURS FAMILLES

Le Village d’EVA  accompagne les jeunes et leurs familles dans la constitution du dossier d’inscription scolaire et le dépôt de celui-ci dans les différentes institutions (mairies, rectorat). L’association a également un rôle de soutien à la parentalité.

MISSION 3 : SOUTIEN SCOLAIRE

Il s’agit de soutenir scolairement les jeunes nouvellement scolarisés et anciennement pris en charge par l’association ainsi que pour ceux en échec scolaire orientés par l’établissement. Cette aide aux devoirs a lieu de 16h30 à 18h30 du lundi au vendredi.

Les objectifs à atteindre dans le Programme de Réussite Éducative :
–> développer la confiance en soi des enfants
–> rendre accessible l’école publique
–> accroître le niveau des élèves (apprendre à compter, lire, écrire, s’exprimer)
–> développer le sentiment d’inclusion et de solidarité (faire partie d’un groupe, l’entraide entre camarade, l’empathie, la patience)
–> lutter contre l’errance et la délinquance

 
 

Formulaire d'abonnement

©2020 par Le Village d'EVA. Créé avec Wix.com