MA SANTÉ À L'ECOLE

Programme d'Education à la Santé


Le dispositif “Ma Santé à l’Ecole” du Village d’EVA participe à la promotion de la santé et à la prévention des risques en abordant trois thématiques :

  •  l’hygiène corporelle et bucco-dentaire

  •  la nutrition

  •  la santé sexuelle et reproductive


La finalité du Village d’EVA est de permettre au maximum d’enfants sur le territoire de bénéficier des mêmes éléments d’informations concernant des habitudes à adopter pour être en bonne santé (hygiène, nutrition, santé sexuelle) et la prévention des risques sanitaires.

Pour ce faire, le Village d’EVA affirme son programme d’éducation à la Santé « Ma santé à l’école » et cherche à conventionner avec d’autres acteurs locaux pour conjointement mettre en place des actions permettant de toucher de façon cohérente l’ensemble de la population.

D’autre part, comme l’accompagnement des enfants vers un « mieux-être » est affaire de pédagogie et de répétition et nécessite l’approbation des parents (ou tuteurs), le Village d’EVA créé un lien avec les familles pour faire perdurer les apprentissages. Ce lien se réalise à travers un lieu d’accueil et d’écoute et de rendez-vous réguliers de suivi de l’évolution des enfants.

Les familles sont intégrées et participantes pour la mise en place de nouvelles habitudes d’hygiènes ou alimentaires.

La santé est une priorité !

 

Formulaire d'abonnement

©2020 par Le Village d'EVA. Créé avec Wix.com